Sunday 24 October 2010

La VIeille Montagne (MACHU PICHU)

Machu pichu...ca c'est fait!!!

Bonjour à tous.

Nous voilà revenus de Machu Pichu...bilan...un endroit absolument magnifique.

voilà le récit de nos deux derniers jours.

Vendredi Matin nous embarquions dans un bus qui nous a fait rapidement visiter la région de Cusco pour nous emmener en 4 heures (avec arrêt régulièrement pour visiter des marché...un site incas et une petite ville typique) à la ville Ollanta y Tampo. De là nous avons pris le train Inca rail...un train qui roule encore au Charbon hyper jolie et très bruyant. Au bout de Deux heures de voyage, nous arrivons à Aguas Callentes, pour ceux qui ont des bases d'espagnole, cela signifie eau chaude, il s'agit d'une ville à touriste au pied du Machu Pichu ayant pour particularité d'avoir des piscines d'eau chaude naturelles!!

Forcément pour ceux qui connaissent Annabelle, quand elle sait qu'il y a de l'eau, elle va se baigner donc en arrivant là bas à 19h00, il faisait déjà nuit mais qu'à cela ne tienne, nous avons filer se baigner dans ces piscine d'eau Chaude. Je n'en garde pas un souvenir extraordinaire du au manque cruel d'hygiène.
A titre d'exemple, les vestiaires pour se changer sont nettoyer par une dame, avec une serpière aussi noir que du charbon, serpière qu'elle trempe de temps à autre dans un seau d'eau grise!!! L'humidité, l'eau, la chaleur...ne serais-ce pas le climat idéal pour développer des petites bactéries? Le Scarabé dans ma cabine à vite confirmer tous mais soupçons à ce niveau mais bon...allons nous baigner.
L'eau...grise...avec une odeur...spéciale enfin bref...pas génial.
Pour infos, le climat là bas et semi tropicale...chaud et humide.

Nos sommes vite rentrée à notre petit hotel pour prendre une douche derrière en se frottant bien les pieds (ah oui, il n'y a pas de douche dans les banos termales, bains thermales)

Le lendemain, réveil à 6h30 puis bus direction Machu Pichu, 25 minute de montagne pour grimper à 2500 mètres et là (le village est 300 mètres en contrebas), on attend le guide, rentrons dans le site. Une fois arrivée en haut (sur le point le plus haute du village) on a une vue sur l'ensemble du site et je dois bien reconnaitre que c'est à couper le souffle. Machu Pichu (signie vieille montagne en quechua) est dans les nuage, par temps clair c'est fabuleux mais par temps nuageux (c'était notre cas) on perd quand même pas mal au niveau du paysage. Visite du sites pendant 2 heures...puis temps libre on reste sur place grignotte deux trois trucs et redescendons vers 12h00.
Nous avons donc passer 4 heures sur le site de Machu Pichu..vraiment un moment inoubiable.

A Machu Pichu, La visite était très intéressante, bien sur nous avions un guide pendant les deux heures qui nous à montrer les différents coins, les maisons, les temple...Pour le folklore il y a des Lamas, ont peut aller les voir et s'amuser avec eux, ce qu'Annabelle n'a pas manqué de faire en nourrissant un Lama avec des peau de bananes (photo à l'appui).

Le temps s'est heureusement dégagé pendant la matinée et là nous pouvions voir les montagnes qui entourent le site. Un peu de culture maintenant. Machu Pichu et en fait la montagne à l'Ouest du Site, Huyana Pichuu (je ne suis pas sur de l'orthographe) et la montagne à l'Ouest.Cela signfie peties montagne. Le site et donc établie entre ces deux sommets que les incas vénéraient. Sur les photos du Machu Pichu que l'on peut trouver un peu partout, on voit le site et une montagne dans le font, il s'agit de Huyana Pichu, la plus petites, il est possible de grimper tout là haut et d'avoir donc une vue imprenable sur le site mais...1h30 de treck et si vous regarder les photos...c'est raid. NON MERCI (en plus il faut se lever a 3 heure du mat pour réserver ses billets car ils n'autorisent que 400 personnes par jour à faire cette grimpette).

Bilan c'est vraiment en endroit magnifique, impressionnant et hallucinant de savoir faire et de technonogie. Ce serait dommage d'être passer à côter.

Après notre retour à aguas calliente, nous avons du attendre pour note train, nous avons passer le temps en visitant le marché (rien d'autre qu'une truc à touristes ou une cinquantaines de magasin se suivent pour vous vendre poncho, sac bonnet et autre accessoires typiquement Péruviens à peu près tous Made in China.

2 heures de train pour le retour, 1h30 de bus et nous revoilà à Cusco à 23h00, de là un petit Taxi (tous le monde là bas fait le taxi pour les touristes) les gens s'arrêtent et vous propose un taxi), petit indice, il faut négocier le prix avant parce qu'àprès ca pourrais mal finir. Par exemple on démarre à 10 Soles pour le retour à l'hotel, pour finir à 5 Soles...moi j'adore ça. Bie sur jusqu'au moment ou je m'appercois que le mec m'a rendu la monnaie su 50 avec des faux billets, un billet de 20 Soles complétement balour mais mon ami était déjà loin...tant pis...la prochaine fois je vérifierai dans le taxi.

Aujourd'hui nous partons en bus (environ 8 heures) à Puno, la ville près du Lac Titikaka. Il parait qu'i fait très froid là bas. Pour l'instant, nous n'avons pas froid, au contraire, les nuits sont fraîches mais la journée, nous atteignons les 25 degrès.
Nous nous plaisons beaucoup ici, les gens sont très sympas et très très serviables, au contraire de la Bolivie, le Pérou n'est pas un pays pauvres, les gens mangent à leurs faim il ne sont pas dans la misère mais cependant, certaines choses nous surpennent...des chiens errants partout...des enfants errants aussi. Les enfants sont dans les rues et jouent avec...des caillous...des bouchons de bouteille...mais jamais nous ne voyons les parents!!!

Bref pour ceux qui hésitent à faire un trou ici, n'hésitez plus, rien à craindre, des gens sympas... par contre espagnole ou anglais nécessaire, autre langue, s'abstenir.

Notre espagnole s'affine mais nous ne sommes pas vraiment en mesure de nous débrouiller avec notre niveau, l'anglais nous est d'une aide précieuse.

Voilà pour les petites nouvelles.

Prochaine étape...Puno, puis je ne sais plus qu'elle ville et La Paz Bolivie.

a bientôt les amis

:)

No comments:

Post a Comment

If it was arranged for you and all you had to do was pay $X a month, would you leave everything for six months and go abroad to volunteer?