Thursday 21 October 2010

Amérique du Sud...nous voilà

Hola para todos!!!

Jeudi 21 Octobre, 18h heure locale (1h00 du mat en France)



Nous y sommes finalement arrivés mais non sans peines. Voici le récit de nos 3 jours de voyages pour finalement arrivée à notre première destination, Cusco, Pérou.

LE VOYAGE

Annabelle et moi tenons tous d'abord à vous remercier tous encore une fois d'être venues à notre soirée de départ. Merci beaucoup pour tous vos cadeaux et votre soutient.
Nous sommes cependant désolé de ne pas pouvoir remercier easyjet qui à bien faillit mettre un point final à notre aventure. Pour que tous le monde comprenne bien, voilà l'itinéraire qui encore lundi à 12h nous attendait:

Mardi 19: Départ Paris destination Madrid (Arrivée à 9h00) du mat.
visite de Madrid, Diner romantique (anniversaire de nos 6 ans) nuit dans un hotel 5 étoiles


Mercredi 20: Départ Marid 14h direction CALI (escale technique) puis BOGOTA 17h (heure locale mais 12 heures d'avion)
Mercredi 20 Dépard BOGOTA (22h) arrivée LIMA (Pérou) 1h du mat
Jeudi 21 : Départ LIMA 5h du Mat direction CUSCO 7h00 du mat

Tous ces vols étaient prévus jusqu'à ce que Lundi easyjet annule tous simplement notre vol pour MADRID....sympa surtout quand on sait qu'il s'agit de 2 réservations différentes (Paris Madrid, puis Madrid CUSCO) avec 2 compagnies différentes ce qui veux donc dire...si tu rate ton avion a Madrid...tant pis!!!

Bilan nous avons passé notre lundi après midi à trouver un vol de dernières minutes qui nous emmène à Madrid à temps...et par miracle...nous y sommes arrivés...mais tous cela serait bien trop simple.
Notre départ pour Madrid modifiée, nous avons eu un vol qui part à 14h Mardi et qui arrive à 19h00 à Madrid, et la vous me direz...mais il ne faut pas 5 heures pour aller à Madrid? Et vous auriez raison...s'était sans compter sur un petit changement d'avion à Milan...en Italie!!!(c'est l'avantage des billets dernières minutes...on voyage beaucoup plus).


Mais on ne se décourage pas...on y va et on a pas peur des heures interminables d'attentes dans les aéroports...
Arrivée à Roissy pour partir...bien évidemment des problèmes techniques décalent notre avion...1heure de retard...et là, Annabelle et moi réalisons qu'une heure...c'est exactement le temps dont nous disposions pour changer d'avion a Milan...donc nous allons probablement raté notre transfert...mais pas de problème, la compagnie nous remettra dans le prochain vol pour madrid qui s'avère être...le lendemain, exactement à la même heure de notre avion décollant de madrid et nous emmenant jusqu'au Pérou!!!

C'est pas magnifique ça?
Donc là, c'est le moment de tirer à pile ou face...soit tu prend l'avion quand même en espérant que l'autre avion à milan t'attende ou...lui même soit en retard, soit tu prend le prochain avion et dans ce cas...tu rate ton départ et fais jouer tes assurances!!! annabelle et moi sommes joueurs, on prend l'avion avec une heure de retard et la...la bonne nouvelle tombe..ils ont un peu de retard en Italie...donc en courrant, on pourrais probablement chopper l'avion mais notre valise...peut-être pas...(c'est en tout cas ce que nous ont dis les hotesse à l'embarquement)

Arrivée à Milan, on courrent faire notre transfert pour s'appercevoir qu'en fait les Italiens on encore plus de retard que la france et que du coup, même notre bagage a des chances de prendre l'avion avec nous.


nous débarquons finalement a Madrid (est si vous avez bien suivi) avec 3 heures de retard (France et Italie cummulé) récupérons notre valoche ouhouuuuu, on a la valoche et prenons notre petit bus direction l'hotel.

Et là, parce que'on est têtus...on se fait notre repas madrilain et notre nuit dans notre hotel...absolument génial

Le lendemain matin réveil 8 h direction aroport de madrid..près pour...30 heures d'avion d'aéroport et tuti cuanti!!!

Et là on dira ce qu'on voudra sur les espagnols et sur l'amérique du Sud... mais sur les 5 avions...pas un seul en retard...tous parfaitement à l'heure et le pire...sans perte de bagage.

CUSCO

Ainsi nous voilà débarqués à Cusco, dans un petit hotel très mignon (merci Annabelle de s'être occupé de tous ça). Le décor et...comme ce qu'on voit à la télé...c'est les montagnes...une ville en piteux état, des routes déglingués mais une ville plutot jolie et relativement grande. C'est une belle ville, ancienne chargée d'histoire et très très croyante. Les gens sont habillé...à la Péruvienne ce qui ajoute un cachet particulier aux lieux.

Cependant nous sommes là depuis quleques heures maintenant, comptant d'y être, avec un sentiment de vraiment avoir mérités d'être là...je comprend pourquoi il faut être en bonne santé pour faire ce genre de voyage...nous n'avons pas vraiment dormis depuis madrid, pas vraiment manger non plus si ce n'est pour la bouffe infecte qu'ils servent à très petites doses dans les avions, mais on a la pêche...il fait un ciel bleu magnifique, la température monte rapidement et je pense que l'on passera facilement les 20 degrès aujourd'hui.
Nous constatons quand même que nous avons des difficultés à respirer...parfois on inspire mais on a l'impression d'étouffer...j'imagine que ca doit être ça le manque d'oxygène en altitude.
La terasse de l'hotel, mon café et ma cloppe son quand même salutaires...

Voilà ainsi les aventures de notre voyage...bien évidemment j'ai volontairement occultés les différents poussées d'adrénalines qui ont fait montés la tension au fur et à mesure des retards...annulations et autres mésaventures...

...


Ainsi nous sommes arrivés à CUSCO à 7h00. Nous avons pris nos appartements et commencer à discuter avec le mec de l'hotel qui s'occupe d'organiser les voyage au machu pichu. le deal qu'il nous a proposer semblait tentant mais avant de sauter sur l'occaz (quand même 150 Euros par personne) nous avons décidé d'aller voir sa concurrence. Il faut savoir qu'ici, les gens savent que les petits blancs comme nous veulent aller au machu pichu donc les rues regorgent de petits magasins proposant de nous y emmener avec plus ou moins toujours les mêmes formules et à quelques "soles" (monnaie locale) près, le même prix. Mais nous avons négocier et décider de partir demain...vendredi pour 2 jours. nuit d'hotel incluse et visite de différents autre sites. il faut savoir que de Cusco, il faut compter 5 à 6 heures pour rejoindre le machu pichu, certains le font en une journée mais nous avons pensé qu'au même tarif, mieux vaut prendre un peu le temps donc nous étalons cela sur 2 jours.

Une fois cela fait, affaire réglé vers 11H00, nous avons tous juste le temps de nous appercevoir que comme depuis le début de la semaine, les bonne nouvelles s'enchaînent, notre carte de crédit et perdue...c'est ballo!!! Heureusement qu'on en a trois!!! mais donc petit moment de stress appel à la banque...mais bon, on avait tous prévu de ce côté là donc à part le fait de s'en faire renvoyé une quand nous serons en bolivie...tous va bien.

Nous avons ensuite déjeuner dans un resto plus destinés au locaux , le style :"no hablo ingles", un resto qui nous a été recommandé par la personne qui nous a vendus notre excursion. nous avons mangés pour attention...40 Soles!!! (a titre informatif 50 soles équivalent à 10 euros). Sachant que pour ce prix la, c'est royal entrée plat dessert boisson pour 2.

Une autre chose qui nous à intéressé, enfin surtour moi, c'est les jeunes filles qui proposent des massages...pas le genre thailandais mais pour la modique somme de 20 Soles (faites un peu de math) on a droit à 1 heure.
Annabelle et moi se sommes taper 1h30 chacun massage du corp, modelage du visage et hydratation.......pas mal, ca nous à couter un peu plus chers quand même, 40 Sinos chacun...mais bon...ca reste raisonnable et super super bien fait...

Enfin nous revoilà à l'hotel, il est 17h45 ici et il pleut comme vache qui pisse, contrairement à ce matin...c'est ca le temps en montagne...vite changeant...

Annabelle et moi n'ayant dormis qu'environ 3 heures depuis mardi matin..je pense qu'on ne va pas tarder à aller hiberner jusqu'à demain.

Prochaine aventure, le Machu Pichu pendant 2 jours puis retour à l'hotel dimanche (on a déjà prévu de retourner se faire masser...)

a plus

:)

1 comment:

  1. Coucou les aventuriers !
    C'est une vraie épopée que vous avez vécue là. Et elle ne fait que commencer... Nous espérons que Machu pichu vous a plu. On attend maintenant les photos.
    Gros bisous
    Solé et Manu

    ReplyDelete

If it was arranged for you and all you had to do was pay $X a month, would you leave everything for six months and go abroad to volunteer?